PORTUGAL – LES PRIMES D’ASSURANCE MALADIE AUGMENTENT DE 9,6% EN 2024
Les primes annuelles moyennes d’assurance maladie souscrites au cours des six premiers mois de cette année ont atteint 398 euros, montant supérieur de 9,6% à celui enregistré au cours de la même période de l’année dernière, révèle un rapport publié par l’Association portugaise des assureurs (APS).
Cependant, les revenus des compagnies d’assurance du secteur de la santé ont augmenté de 17,7%, à 824 millions d’euros, les indemnités versées aux assurés ou pour leur compte atteignant 454 millions d’euros, une valeur supérieure de 15% à celle enregistrée l’année précédente.
Le nombre d’assurés au Portugal s’élève à 3,642 millions au 30 juin 2024, soit 4% de plus qu’un an plus tôt.
Parmi les assurés, 1,687 millions disposent d’une police individuelle tandis que plus de 1,955 millions disposent d’une assurance collective, normalement mise en place par les entreprises au profit de leurs salariés.
En assurance collective, l’augmentation moyenne des primes a été de 11,4 %, tandis qu’en assurance individuelle, l’augmentation a été de 8 %.
Avec la hausse des tarifs, la prime mensuelle moyenne payée pour chaque assurance individuelle est de 33,8 euros, tandis qu’en collective elle est de 32,5 euros.
Source : ECO Seguros