LE SYNDICAT DES INTERMEDIAIRES D’ASSURANCE ALLEMANDS ouvre une représentation à Bruxelles
L’Association fédérale des intermédiaires d’assurance allemands (BVK) a ouvert un bureau à Bruxelles au début de l’année. C’est le troisième bureau de l’association après Berlin et Bonn.
Selon le BVK, la succursale bruxelloise est l’expression d’une internationalisation croissante de l’industrie intermédiaire.
« Ce faisant, nous répondons à l’importance croissante de l’UE et de sa législation sur la politique nationale », a déclaré le président de BVK, Michael H. Heinz. « Enfin, un grand nombre de lois affectant le secteur des intermédiaires seront discutées et adoptées à Bruxelles, telles que la DDA, les produits paneuropéens d’épargne-retraite individuelle (PEPP) et la directive sur les marchés financiers Mifid. »
Le bureau “ Bruxelles” du BVK est également destiné à intensifier la coopération avec la Fédération européenne des intermédiaires d’assurance (BIPAR), qui est basée dans le même bâtiment et représente 53 organisations d’intermédiaires de 30 pays. Le BVK est membre du BIPAR depuis 1979.
Source : MEDI Germany