LE SUPERVISEUR BRITANNIQUE A DEMANDÉ A TOUS LES ASSUREURS « PERTE FINANCIERE » D’EN SUSPENDRE LA COMMERCIALISATION
En septembre 2023, la FCA avait averti les acteurs du marché de la gap insurance (pratiquée à l’occasion de LOA ou LDD de véhicules) que selon ses analyses leur produit n’offrait pas une juste valeur (fair value) aux clients, et leur avait demandé de prendre des mesures immédiates.
Début février, la FCA annonçait que 80 % du marché suspendait spontanément ses ventes. Dans une mise à jour du 4 mars, le gendarme britannique des assurances déclare avoir demandé aux 20 % restants de suspendre leur distribution, ceci à partir de fin mars.
L’assurance Perte financière peut apporter un service utile aux clients, mais dans sa forme actuelle, elle n’offre pas une juste valeur et nous souhaitons que des améliorations lui soient apportées. Nous travaillons en étroite collaboration avec les assureurs concernés pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible, afin que les clients puissent accéder à des produits à juste valeur et répondant à leurs besoins.
La FCA a également indiqué être consciente de l’impact que ceci aurait sur les personnes souhaitant souscrire ces garanties. Elle n’a pas l’intention de les interdire, mais souhaite que les acteurs impliqués répondent à ses préoccupations en temps opportun avant la suspension générale des ventes prévue pour fin mars.
Source : Insurance Times