LA VILLE DE PARIS VA PROPOSER UNE ASSURANCE MRH A CERTAINS LOCATAIRES
En plus de l’objectif d’amélioration du pouvoir d’achat, il s’agit de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une assurance habitation et d’endiguer les conséquences que cela peut avoir pour les personnes mal assurées ou non assurées.
Pour concrétiser cette démarche, la Ville de Paris avait lancé en février dernier un appel à manifestation d’intérêt parisien, accompagnée dans cette démarche par le cabinet Verspieren. Douze organismes se sont déclarés intéressés, 9 ont déposé une offre de collaboration et, après audition de plusieurs d’entre eux, fin mai dernier, un lauréat a été définitivement retenu : le groupement VyV Conseil et Wakam (anciennement La Parisienne) qui se sont associés pour répondre aux attentes de la Ville de Paris : Wakam est l’assureur, porteur de risque de la gamme d’assurance habitation, et VYV Conseil est chargé de la distribution du produit et de l’ensemble du service clientèle.
Pas de critères d’exclusion, pas de frais de souscription, un tarif unique par typologie de logement et sur tout Paris, une franchise unique de 120 €, une économie présentée comme pouvant aller annuellement de 50 à 237 € pour des appartements de 1 à 5 pièces et plus par rapport au prix moyen d’une MRH.
La souscription sera accessible à partir de janvier 2023, aux locataires et futurs locataires (y compris en colocation) dont le logement est à Paris, dans le parc privé ou social, et dont le revenu fiscal de référence est inférieur à certains plafonds (revenus modestes et classe moyenne).
Source : Paris.fr