ENCORE UN ASSUREUR GIBRALTARIEN en faillite
Le Financial Services Compensation Scheme (fonds de garantie britannique) vient d’informer que la compagnie d’assurance MCE Insurance Company Limited (MICL) était entrée en liquidation le 19 novembre car elle n’était plus en mesure de régler les sinistres. La société basée à Gibraltar vendait des produits d’assurance pour motos, voitures particulières, fourgonnettes et véhicules utilitaires au Royaume-Uni par l’intermédiaire du courtier MCE Insurance. Elle se présentait comme le premier assureur vélo du Royaume Uni.
MICL avait reçu l’ordre de cesser de souscrire des affaires nouvelles le 5 novembre 2021.
Le FSCS intervient pour protéger la majorité des polices MICL vendues aux particuliers et aux petites entreprises au Royaume-Uni. Il indique travailler en étroite collaboration avec les administrateurs conjoints nommés, Andrew Stoneman et Geoff Bouchier de Kroll (Gibraltar), et la Gibraltar Financial Service Commission pour comprendre l’impact de la faillite de la société d’assurance.
Le FSCS a confirmé que le courtier ne fait pas partie du processus d’administration.
Le PDG de Solvency MCE, Julian Edwards, avait déclaré à la presse la semaine dernière que la branche assurance de la société avait été mise en liquidation suite à des « difficultés » (avec Solvabilité II).
Source : FSCS