Anne D’ANDIRAN
Lyonnaise, diplômée de l’université de Droit de LYON III, Anne d’ANDIRAN a été salariée de CFDP ASSURANCES de 1981 à 2017 à LYON puis surtout à PARIS ; elle a appris à y pratiquer à peu près toutes les activités inhérentes au fonctionnement d’une compagnie d’assurance, de la gestion sinistres au développement commercial et à l’élaboration de produits, entre autres.
Un temps en charge d’une clientèle de grands partenariats, elle s’est ensuite concentrée exclusivement sur la Direction Juridique qu’elle a occupée jusqu’à 2017. Ce fut pour elle l’occasion de relever un challenge : mettre en place chez un assureur atypique les grands pans réglementaires de la distribution d’assurance depuis la DIA jusqu’à la DDA, sans compter les évolutions législatives propres à l’assurance de protection juridique.
Elle a co-écrit en 2015 avec Henri DEBRUYNE le livret « La DDA et vous » distribué par CFDP ASSURANCES à ses partenaires courtiers.
Enfin, Anne d’ANDIRAN a participé activement pendant des années aux instances dédiées de l’assurance de protection juridique, tant au niveau français (GSPJ, Comité PJ de la FFA) qu’à l’échelon international (RIAD).
En 2018, Henri DEBRUYNE l’a invitée à venir mettre ses talents de juriste au service du MEDI, ce qu’elle fait à travers une exigeante veille réglementaire, la rédaction de contenus pour le site du MEDI et l’accompagnement juridique de ses réflexions.