2020

Portrait-robot des intermédiaires en 2020

Selon la dernière édition de l’étude du MEDI sur les intermédiaires, agents et courtiers maintiennent contre vents et marées un mode d’activité original et performant. Chefs d’entreprise, indépendants, habités par le souci de leurs clients, ils allient constance et modernité. Néanmoins, ils vivent mal les incompréhensions avec les compagnies et stigmatisent des relations complexes qui demeurent difficiles.

Voir l’intégralité de l’article ici.

Haro sur les commissions en Europe!

Le débat sur la rémunération de la commercialisation des produits d’assurance ressurgit. En réalité, il est latent dans de nombreux pays et particulièrement en Europe depuis près d’un quart de siècle. L’orientation générale est d’interdire les commissions génératrices de conflits d’intérêts.

Voir l’intégralité de l’article ici.

UK vs Fance : deux cultures de la distribution face à la crise

La pandémie de Covid-19 révèle des cultures et des comportements différents en fonction des pays et de leurs modes d’approche. Une situation de crise éclairante et en tous points transposable.

Voir l’intégralité de l’article ici.

Autorégulation du courtage : un projet vidé de sa substance ?

Sous l’impulsion des pouvoirs publics, un projet d’autorégulation des intermédiaires en assurance a été élaboré l’été dernier. L’idée est d’inscrire les pratiques professionnelles dans un cercle vertueux. Las, au fil du temps et des vicissitudes législatives, ce projet risque de s’effilocher ?

Voir l’intégralité de l’article ici.

Jauger la solvabilité d’un assureur : un art difficile​

La solidité financière des organismes d’assurance devient un sujet de préoccupation. Si une inquiétude excessive n’est pas de mise, les contraintes générées par un environnement mouvant appellent à la vigilance. Mais comment ?

Voir l’intégralité de l’article ici.

Contactez-nous