2016

La distribution clé de la performance​

Sur fond de stabilisation des marchés, les positions évoluent. La distribution par intermédiaires résiste, la part des SSI s’effrite, tandis que celle des réseaux bancaires progresse et que les niveaux de performance se resserrent.

Voir l’intégralité de l’article ici.

La question du commissionnement toujours brûlante​

Le mode de rénumération des distributeurs de produits d’assurance et d’épargne est au cœur des débats préparatoires à l’adoption des directives MiFID II et DDA. Depuis 2013, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, la rémunération proportionnelle des intermédiaires indépendants en assurance vie et produits d’investissements financiers est interdite. Aussi, les intermédiaires sont tenus de négocier leur rémunération sous forme d’honoraires, directement avec leurs clients.

Voir l’intégralité de l’article ici.

Sociétés et intermédiaires parcourent désormais des routes divergents​

Fort de son expérience dans le conseil et la direction d’entreprises d’assurances en Italie, Massimo Michaud analyse les évolutions du marché transalpin, notamment par les intermédiaires.

Voir l’intégralité de l’article ici.

Agents généraux, une famille européenne encore dispersée​

Avec l’harmonisation de la réglementation et les transformations conduites par les compagnies à une échelle internationale, les agents européens se trouvent davantage de préoccupations communes. Difficile, cependant, d’agir de concert tant le métier revêt de réalités différentes.

Voir l’intégralité de l’article ici.

Contactez-nous