2017

Réforme en continu de la distribution

Page principal Lagefi Novembre 2017 400px

En quoi la directive sur la distribution d’assurance (DDA), dont l’entrée en aplication est fixée en 2018, va-t-elle modifier les habitudes des conseillers ? La question interpelle les responsables de réseaux commerciaux. La raison : une formalisation toujours plus imposante des rapports entre les compagnies d’assurances et les distribureurs,...

Voir l'integralité de l'article ici.

“L’assurance sous-estime la révolution causée par la directive sur la distribution”

argus avril2017Spécialistes de l’intermédiation, Henri Debruyne et Harald Krauss livrent une analyse sans fard sur la transposition dans les pays européens de la directive sur la distribution d’assurance (DDA ou IDD en anglais). Les deux membres du think tank Medi pointent le manque de préparation de la profession.

Voir l'integralité de l'article ici.

Des réseaux DDA compatibles ?

Page principal La tribune octobre 2017 400px

La directive relative à la distribution de l’assurance chamboule les systèmes de rémunération des compagnies, principalement basés sur le volume d’affaires. A quelques mois de son entrée en vigueur, les assureurs abordent plus ou moins bien ce chantier.

Voir l'integralité de l'article ici.

L’assurance non vie (2007-2015) tire son épingle du jeu !

Tribune assurance mars 2017Stabilité, rentabilité et resserrement des écarts ! Sur près d’une dizaine d’années (2007-2015), le marché de l’assurance non vie, sous la pression de la concurrence, a adopté des comportements similaires. le secteur n’a toutefois pas retrouvé le niveau de rentabilité qui était le sien avant la crise.

Voir l'integralité de l'article ici.

Plus d'articles...

  1. L’ACPR a pris ses marques